Partagez | 
 

 mes croquis-souvenirs (f) ma soeur-rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
âme étoiledanse sur la lune
avatar
PSEUDO : HYLÊKTOS (PAULINE)
REFLET // © : LEWIS, MOI
EMPLOI : SCULPTEUR DES VISAGES EMERVEILLES
LOGEMENT : UN TROGLODYTE
DCs : OHE, CAPITAINE !
MURMURES : 125
RIEN NE FINIRA LA CHUTE, CAR RIEN NE FINIT L'INFINI
MessageSujet: mes croquis-souvenirs (f) ma soeur-rêve   Mar 13 Juin - 18:22

hespéris heyr (???) 19 ans ☾ voyageuse de rêve en rêve


the bygone days
fine the outsidele temps des cerises

j'ai eu envie d'une bouffée d'air frais. c'est là qu'elle est venue, pour la première fois, chambouler l'espace-temps, juste quelques minutes pour que je perde le souffle et que je n'arrive plus à le retrouver. elle l'a pris avec elle, et elle m'a emmené. je n'ai pas pu résister. on a parlé, longtemps, comme si le temps n'avait plus de prise sur nous, et le soleil restait toujours à la même place, au ras de l'horizon. les feuilles des arbres s'étaient immobilisées. elle avait ralenti la course. du moins, on en avait l'impression. ce que j'aimais, c'était la regarder. ce n'était pas comme avec les autres humains. parce qu'elle, c'était ma sœur. ma sœur jumelle, même. on ne sait pas où elle était passée pendant tout ce temps. mais elle est revenue. elle m'est revenue. au début, je n'y croyais pas, puisque je l'avais perdue avec tous les autres. je n'en ai jamais parlé. je n'avais pas la force. maintenant qu'elle est là, elle s'amuse à apparaître et à disparaître avant que je ne lui demande l'essentiel. je crois que d'un sens, elle n'existe plus vraiment. elle rit, je peux la toucher, je peux la faire pleurer, mais elle s'évanouit quand la nuit est trop avancée, s'éclipsant dans un murmure qui n'a rien de surnaturel. et quand elle part comme ça, j'ai tellement envie de la suivre, mais je ne ressens rien, qu'une grande bouffée d'air frais sur mon visage, ce que je suis venu chercher au début.

((hespéris a un surnom. hespéris s'est trouvé un nom commun (comme merci, qui s'appelle argos heyr normalement), un objectif à atteindre. ça fonctionne comme ça chez les heyr. chacun a son objectif. dans la mythologie, hespéris était une des heures, celle du soir qui marquait la séparation, je crois, entre le jour et la nuit, mais elle était le soir. entre merci et elle, c'est comme si rien n'existait et qu'il faut tout rebâtir. plus que des frères et sœurs, ils sont des amis qui s'épaulent dans la lourde tâche qu'est de supporter la vie. car rappelons-le, ils ne sont pas très attachés à la vie, retenus par un fil qui sera un jour coupé par les moires. alors si hespéris est là, c'est pour guider les hommes sur terre, elle, ce qu'elle fait, c'est qu'elle vient pour annoncer des choses. quand elle parle, on dirait de la poésie, quand elle parle, on a envie de pleurer, parce que c'est beau, ou c'est triste. on s'en fiche, puisqu'hespéris n'est peut être que le fleuron de notre imagination. en effet, on ne sait pas trop qui elle est. on ne sait pas trop comment se conduire avec elle. quand elle se présente, elle ne dit pas hespéris, elle dit le nom qu'elle s'est trouvé. mais c'est pas pareil, entre les deux jumeaux. c'est pas pareil, parce qu'ils ont l'impression de s'être toujours connus alors qu'ils viennent juste de se retrouver. c'est une force qui les réunit. c'est beau, c'est doux, mais c'est très dur, parce qu'hespéris n'est pas forcément un enfant de cœur. mais aussi, ce qu'elle dit, c'est vrai. elle plante un peu plus profondément que n'importe qui le couteau de la vérité dans les cœurs des gens. et ça fait mal. trop mal pour que merci la laisse faire.))
UNE OEUVRE QUI S'EN RAPPROCHE : SOUVENIRS DE MARNIE. en fait, hespéris c'est marnie, un peu, dans un sens. si vous n'avez pas vu le film, j'vous invite fortement à vous plonger là dedans, c'est un délice, c'est hyper triste, mais c'est hyper bien, j'adore, j'ai eu un coup de cœur là dessus et j'ai écris ce scénario. en quelques mots, la famille heyr, c'est un désastre. il y avait deux parents, un père et une mère, chacun atteint d'une folie étrange et démesurée, qui apparaissait soudainement, les remuant comme des pruniers. leurs noms-objectifs étaient respectivement dureté et plaisir. il y avait un frère, chef, qui aimait dompter. tous les trois, on les a revus pendant quelques mois (où nous sommes), dans un euphorique bonheur, après la catastrophe naturelle qui les avaient séparés quelques années plus tôt, lors d'un voyage. mais ces trois là sont destinés à mourir. hespéris est revenue très tard, il y a très peu de temps, et elle n'apparaît qu'à merci, qui s'est lancé dans une épopée formidable vers le remerciement de la vie. bien sûr, elle apparaît aussi à d'autres personnes, mais personne ne sait qui elle est. mais entre son frère et elle, c'est donc, pas pareil. ils se sont reconnus et appréciés dès leurs retrouvailles. il faut savoir aussi qu'hespéris sera celle qui fera tomber le couple cez/merci, mais ça, on en discutera secrètement, puisqu'on ne veut pas tout révéler. bref, faudra trouver un nom-objectif à hespéris (si vous n'en voulez pas, faut le dire, j'suis pas aussi catégorique que j'en ai l'air, c'est déjà super sympas de me lire jusque là, j'ai conscience que ce que j'écris ça a pas tellement l'air simple à comprendre, si vous avez tout compris, j'vous aime, et si vous avez vu souvenirs de marnie (des studios ghibli), j'suis certaine que vous comprenez encore plus, mais vous êtes pas obligés de l'avoir vu pour interpréter le personnage !), et aussi, pour l'avatar, elle a dix neuf ans, elle est jeune la d'moiselle, faut qu'elle ressemble un peu à merci, ou pas du tout, mais en tous cas, j'ai pensé que serait une femme qui passe un peu inaperçu, renfermant une grande beauté intérieure et une grande force morale. voilà. si j'ai pas tout dit, faut m'sonner le clairon, j'suis là, encore merci de m'avoir lue, vous êtes des cœurs, si vous avez des questions, hésitez pas non plus, faut pas hésiter ! à bientôt pour de beaux rps, pour la présence, suffit d'être motivé, et de répondre dans les règles du forum, tant que vous me répondez un jour... et si jamais vous me laissez tomber (j'sais, j'sais, j'parle déjà de la séparation et tout, j'espère que vous allez pas me laisser hein), ben, ce serait cool de prévenir quoi, j'aime pas qu'on s'en aille s'en dire au revoir, désolée. voilà. sur ce, bonne lecture et tout et tout, j'vous aime, des cœurs, à bientôt, tout ça, mes plus grandes salutations, la bise, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lowlife.forumactif.com/
avatar
PSEUDO : SUBUTEX/NOA
REFLET // © : LILY-ROSE // MOI
EMPLOI : PETITE MARCHANDE DE FLEURS
DCs : AHLEM
MURMURES : 41

MessageSujet: Re: mes croquis-souvenirs (f) ma soeur-rêve   Lun 19 Juin - 18:28

JE SUIS LA
C'EST MOI
I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lowlife.forumactif.com/
avatar
PSEUDO : HYLÊKTOS (PAULINE)
REFLET // © : LEWIS, MOI
EMPLOI : SCULPTEUR DES VISAGES EMERVEILLES
LOGEMENT : UN TROGLODYTE
DCs : OHE, CAPITAINE !
MURMURES : 125
RIEN NE FINIRA LA CHUTE, CAR RIEN NE FINIT L'INFINI
MessageSujet: Re: mes croquis-souvenirs (f) ma soeur-rêve   Lun 19 Juin - 18:30

OK
FAIS TA FICHE
ON VERRA SI T'EST DIGNE

_________________
petits yeux endormis
mélancolie du spleen
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lowlife.forumactif.com/
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: mes croquis-souvenirs (f) ma soeur-rêve   

Revenir en haut Aller en bas
 

mes croquis-souvenirs (f) ma soeur-rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vos meilleurs souvenirs au stade de Bram
» petite soeur pour ma 1500
» Renforts de caisse. Où ?! (photos, croquis, ref livre...)
» Vos souvenirs de circuits routiers...
» Souvenirs de l'année écoulée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PURE IMAGINATION :: les fleurs maladives :: ébauches lyriques-