Partagez | 
 

 A fruit has told me of the future [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
âme étoiledanse sur la lune
Invité
MessageSujet: A fruit has told me of the future [Libre]   Mer 5 Juil - 15:44

A fruit has told me of the future
Shun & Loneliness


         L'aiguille danse toute seule sur le tissu. Ses doigts ne sont qu'un outil pour la véritable créatrice qu'est l'inspiration du couturier. Elle le guide et bientôt, ce simple morceau de tissu prends forme. Et le mannequin de bois resté nu toute la matinée retrouve enfin de quoi s'habiller. Une jolie petite robe rouge, légère, aux manches tombantes et au léger décolleté. Si seulement la demoiselle aperçue plus tôt dans la journée savait qu'une création l'attends dans cet atelier, peut être serait-elle venue la chercher. Mais le mannequin de bois était peut être un peu trop égoïste pour laisser filer sa petite nouveauté.

Il est temps de s'aérer l'esprit, Shun. Après tout, un esprit créatif ne donne rien de bon à rester enfermé entre quatre murs. Shun a besoin de voir des gens, des couleurs, des formes. Alors il s'arme de son carnet, son crayon puis part à l'aventure.

Alors il traverse les rues du Sud pour aller vers les beaux quartiers du Nord. Il a besoin de voir de belles personnes aujourd'hui. Et ses pas semblent le guider ici. Soit. Ses yeux bleus scrutent chaque recoins de ruelles, chaque silhouettes, et le couturier finit par s'asseoir sur un trottoir en laissant son esprit guider son regard. Il sort une pomme de sa sacoche et croque dans le fruit avec gourmandise. Ô, jolie pomme rouge, sauras-tu me dire qui, parmi ces personnes, est ma future muse ?



code by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: A fruit has told me of the future [Libre]   Sam 8 Juil - 10:33

Il a plu tout à l'heure.
Ariel zigzague entre les flaques et les regarde comme des oeuvres d'art, toutes différentes et toutes semblables. y'a son reflet dans l'eau qui lui indique qu'il n'a pas assez dormi, les cheveux plus en pagaille que d'habitude et les cernes violettes sous les yeux, mais ariel s'en fiche, il a le sourire au bout des lèvres et l'envie de sauter dans l'eau. c'est ce qu'il fait et les passants doivent lever les yeux au ciel, mais il ne les voit pas. Il y a simplement un mec assis sur le trottoir qui finit éclaboussé par ses pieds trop farceurs. Et Ariel ne veut pas déranger, il ne veut pas passez un sale quart d'heure, ça lui arrive déjà trop souvent. Main sur la bouche et l'air confus, sa voix se confond en murmures.
"Je suis désolé, je vous avais pas vu..."
Il a toujours un don pour se foutre dans la merde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: A fruit has told me of the future [Libre]   Sam 8 Juil - 20:04

A fruit has told me of the future
Shun & Ariel


         Il y avait quelque chose de fascinant chez les gens. Ils étaient tous pareils sans pour autant se ressembler. Les humains respiraient, mangeaient, vivaient mais tous d'une manière différente. Et pourtant, il y avait des similitudes dans chacune de leurs réactions. Shun trouvait ça fascinant.

         Shun se servait de ça pour ses créations. Elles étaient toutes différentes, avaient toutes une histoire, une personnalité différente. Et pourtant, dans chacune d'elle, il y avait un peu de Shun. Et c'était peut être pour ça qu'il ne donnait jamais ses œuvres aux muses qui les ont inspirées.

         Il dépose son crayon sur la toile encore vierge. Un simple trait. Comme une sorte de mèche de cheveux bouclée. Et une goutte d'eau vient s'écraser sur le papier. Une simple éclaboussure, rien de bien important, étant donné que ses grandes jambes ont servi de bouclier.

         Ses yeux cyan se déposent sur ce garçon. Ce perturbateur qui semble se noyer dans ses propres excuses décousues. Il avait quelque chose d'enfantin, dans ce visage, ce garçon. Avec sa tignasse ébouriffée et ses grands yeux fatigués. Shun dépose délicatement son carnet sur son sac, posé à côté. Il sourit.


" Je vous crois quand vous dîtes que vous ne m'avez pas vu. Mais j'ai du mal à comprendre vos excuses. Vous vous excusez de m'avoir éclabousser en sautant dans cette flaque, de l'avoir fait en sachant pertinemment qu'à un moment donné cela gênerait quelqu'un ou encore simplement pour que je ne m'énerve pas ? "


         Il avait toujours ce ton grave, posé mais pourtant inquiétant, dans un sens. Et son regard. Son regard avait le don de vous mettre mal à l'aise comme si ses yeux pouvaient geler la Terre entière. Il émet un petit ricanement avant d'ajouter.


" Si ça peut vous rassurez, j'ai arrêté de cogner tout ce qui bouge depuis un petit moment. Après, évidemment, rien ne m'empêche de recommencer. "


Et personne ne saurait dire si Shun était sérieux ou non.




code by black arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A fruit has told me of the future [Libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 

A fruit has told me of the future [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PURE IMAGINATION :: les illiades-