Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Home sweet home (w/ menma)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
âme étoiledanse sur la lune
Invité
MessageSujet: Home sweet home (w/ menma)   Home sweet home (w/ menma) EmptyMer 7 Juin - 23:16

19h13
"Quitte ta blouse, sors du Blue, et retourne flirter avec ton Blues."

Même rengaine, même silence. Et encore c'est la version allégée depuis qu'il n'est plus le bleu de l’équipe. Même silence, et pourtant zéro gène. C’était devenu leur gimmick.

Sur son banc, la soirée s’était faite belle. Elle a quitté sa tenue aveuglante, mais n'avait pas encore mis sa robe de jais. Elle revêtait cet entre-deux séduisant de par son appartenance à l'Instant.
Sur ce banc, il s'est permis d'utiliser un droit de flashback, celui des héros d'animé japonais qu'il a arrêté d'admirer.

Dans une dernière échauffourée, j'ai fini par partir de la maison de mes parents, j'ai du supplié le responsable du Blue de pouvoir dormir au café, le temps de me trouver une situation. Demande acceptée.


"C'est pas le jour pour faire ton difficile, alors souris, et sois aimable, comme si c’était l'un de nous." Était la phrase qu'il avait vu des douzaines de fois sur son ecran. Mais Timothée ne promet rien. Timothée est allergique à l’engagement.
...
Perdu dans ses pensées il avait oublié qu'il attendait quelqu'un. Perdu dans pensées, il se demande pourquoi ils se sont donnés rendez-vous sur un banc et non au Blue. De retour à la réalité, il croit l'apercevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Home sweet home (w/ menma)   Home sweet home (w/ menma) EmptyMer 7 Juin - 23:29

Le signal est parti plus tôt aujourd’hui; un gosse en détresse, une gosse en détresse, pourquoi pas être deux? C’est plus facile à deux, toujours. Menma en justicière, les pupilles dilatées, les yeux posés sur l’heure, elle a cet élan-tendresse dans son humanité insolente elle a besoin d’tous les ramasser à la petite cuiller. Il est tôt et tard à la fois parce que sa tête et pleine de pourquoi et comment? Si elle pouvait elle aurait déjà lancé une colombe en l’air pour appeler à la paix au milieu de ses désastres. En attendant elle fait comme elle peut; un oiseau perdu par ci, un oiseau perdu par là. Dans les rues elle voit le Blue qui s’anime à distance en bleu et argent, et puis elle s’avance, la même idée en tête: recouvrir la détresse avec des sourires. Menma, tu t’es jamais dit que ce serait pas assez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Home sweet home (w/ menma)   Home sweet home (w/ menma) EmptyVen 9 Juin - 16:44

19h41


Ce qu'il croyait a l'honneur d’être promu au rang de réalité, et peut-être même qu'il aura la joie immense de se métamorphoser en joli souvenir. Sourire légèrement forcé, salutations exagérées, il tente de faire bonne impression auprès de son invitée, malgré sa ride frontale, signe d'inquiétude chez lui. Il espère néanmoins qu'il est le seul à en avoir conscience.
Cette chose qu'il a remarqué chez Menma c'est qu'elle était toujours fidèle à elle-même, enfin il ne l'as jamais vu sous un autre jour, mais d'un autre coté il ne lui a jamais beaucoup parlé, ni observé. Il ne sait presque rien d'elle en dehors de sa personne "publique". Ses supposition sont peut-être infondées qui sait ?

"Entrons, je pense qu'on sera plus à l'aise pour discuter à l’intérieur".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Home sweet home (w/ menma)   Home sweet home (w/ menma) EmptyVen 9 Juin - 18:05


Timothée, l’un des enfants perdus est arrivé, la main moite, les yeux fixés dans les siens et Menma a su, Menma a su que ça n’allait pas, elle a hoché la tête en lui disant bonsoir, les brides de son sac bien attachées à ses paumes alors qu’elle pousse la porte du café. Voilà à quoi devrait ressembler le Bubble Gum Sofa, un peu plus rustique certes, mais tout aussi accueillant. Elle s’aventure, le nez un peu partout à la fois comme elle a l’habitude de faire, parce que Menma est une observatrice, et elle a déjà bien posé les yeux sur Timothée; ça c’est sûr. « Bon, dis moi Tim, qu’est-ce-qu’il y a ? » Elle pose la question de but en blanc alors qu’on les guide vers une table pour deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Home sweet home (w/ menma)   Home sweet home (w/ menma) EmptyDim 11 Juin - 1:34

19h43


"Bienvenue, que puis-je pour .... oh Timothée, tu connais la maison, je te laisse faire."

La clochette caractéristique du Blue Sugar avait beau lui paraître insipide, elle faisait partie de ces détails qui donnent au Blue un charme sans pareil. Détails qui, entre autres, semblent intéresser Menma, Timothée en prend note.
Alors qu'ils se dirigeaient vers la table proposée, Tim posa brièvement la main sur l’épaule de son invitée, et lui suggéra du regard une autre table. Celle-ci, près d'une fenêtre qui profite des derniers minutes d'ensoleillement, donne également une jolie vue d'ensemble sur le Blue.

Sur le chemin Tim lui adressa ces mots, toujours sur ce ton fidèle à lui même:
"On s'installe et ensuite on en parle, si cela vous dérange pas. Je vous offre un verre d'ailleurs. Réfléchissez à une boisson. Je vais nous les préparer."

Pour une dizaine de minutes il redevint employé tandis que Menma s'installa tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Home sweet home (w/ menma)   Home sweet home (w/ menma) EmptyDim 11 Juin - 13:43

Après l’orage, elle voit la ville endormie, elle s’assied où il lui dit de s’asseoir, les mains sur la table, les yeux au dehors. Y a pas grand monde en semaine, sauf quelques gens occupés, obnubilés par des papiers en masse, des bouts de travail à finir. Et puis y a Timothée, de dos il est assez imposant, mais Menma se dit que c’est comme tous les gens qu’essayent de l’atteindre dernièrement: elle est sans doute devenue toute petite. Menma repense à son message, un peu inquiété, beaucoup remuant entre les phrases, si rapidement qu’il en oubliait quelques points.

Peut-être qu’elle est devenue un refuge avec le temps, à force de construire son château fort entre les catastrophes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Home sweet home (w/ menma)   Home sweet home (w/ menma) EmptyDim 11 Juin - 18:06

19h47


Au vestiaire, il enfile sa tenue en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Et entre-ouvre la porte ..mais
Sa jambe avait vibré, c'est devenu comme une transfusion de bonheur surprise dont il ne passait plus, il se permet quelques messages, tout en évitant de trop faire tarder son invitée.
Screenshot de la conversation:
et range son précieux dans la poche prévue à cet effet.

De retour, Tim devait comme toujours faire gaffe à ne pas détériorer le matériel sous risque de mise à pied temporaire. Et même si ces choses s'usent vite, Tim n'avait vraiment pas besoin de ça.
Il demanda a un collègue toujours en service de lui laisser la machine quelques minutes. Repose positive. Pas assez de monde pour que ça gène. Tim en profite. Sa position était avantageuse, presque stratégique, il gardait un œil sur Menma. Les yeux de cette dernière montraient a qui le veut bien une mélange singulier ; comme un cocktail d'émotions, d’expériences, et d'opinions et c’était pour lui devenu un défi de décortiquer tout ça.

En attendant qu'elle choisisse sa boisson, il se prépare sa spécialité, le Royal Cream Strawberry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Home sweet home (w/ menma)   Home sweet home (w/ menma) EmptyDim 11 Juin - 21:18

Elle se noie dans la ville, encore, elle voit l’océan calme se lever devant eux, les voitures en vagues qui passent régulièrement, elle les compte. Il faut faire s’effondrer les murs avec un autre, sa mission ne consiste en pas grand chose d’autre que ça. C’est toujours le même défaut sur leurs visages, l’espèce de désespoir bien humain qui se tresse dans les cheveux, aux racines, le même désarroi, comme s’ils étaient contagieux. Menma ne fait plus attention, sinon elle aurait sombré depuis longtemps dans la nicotine, dans ses bras tendres, elle serait pas là à encore les attendre, ses enfants perdus.

Les enfants perdus sont comme Timothée, attachés autre part, les yeux rivés sur quelque chose de plus important et elle ne leur en veut pas, c’est ce qui lui plait, les voir chercher quelque chose d’inatteignable pour l’instant, si elle peut les aider elle le fera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Home sweet home (w/ menma)   Home sweet home (w/ menma) EmptyJeu 15 Juin - 2:06

19h50

Et un ding, c'est le Blue Bell, qui indique qu'une commande est prête. D'ailleurs, elle active un petit compteur qui indique combien de commandes ont été servies à ce jour, ce nombre qui emplit de fierté le responsable qui est la depuis la 1ere, même s'il n'a plus vraiment de sens pour qui que ce soit d'autre, surtout que les clients ne se focalisent que sur le son de la clochette indiquant que c'est à leur tour de voir cette clochette qui convertir leur attente en sourire.

Les deux boissons de Tim était prêtes à partir, rend le matériel à son collègue et retourne vers Menma.
Il la voit toujours se baladant dans ses pensées, il s’imagine la voir sauter entres rêves, souvenirs, ambitions, et/ou entre désillusions, déceptions et peurs. De son coté c’était comme si la peur et l'anxiété s’étaient mis à infuser doucement dans son esprit brouillant sa clarté qu'il croyait inébranlable.
Mais dans un dernier élan il présenta ce qu'il a préparé.
"Un Royal Cream Strawberry, un Chill Caramel accompagné d'un cheesecake, le tout offert par la maison. Bonne dégustation."
Il se pose après en avoir fait de même avec son plateau, son téléphone sur la table.
Et tente de se remettre les idées en place, et il ne doit pas oublier que C'est Timothée Weil qui parle, et non pas Tim du Blue Sugar...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Home sweet home (w/ menma)   Home sweet home (w/ menma) EmptyJeu 15 Juin - 20:01

Il a des yeux d’gosse, les gosses qui courent partout, qui s’arrêtent jamais. Timothée a l’accent des gosses aussi, avec la petite note timbrée, un peu azimut, un peu agitée qu’a pas l’air de se fixer sur un point précis et quand Menma cherche son regard, elle a un peu de mal, mais quand même ils se croisent à la fin, elle s’dit qu’on se fait tous des films. 
Ou il échappe à la réalité, ou il cherche à s’y emmêler, dans les deux cas Menma l’accueille avec un sourire.

« T’avais l’air un peu en panique et d’un coup tu prends ton temps. T’es un peu contradictoire toi, non ? »

Menma est pas bavarde d’habitude, c’pas qu’son rôle de maman l’aie transformée, mais si un peu quand même. Depuis c’est comme si elle essayait de poser des étoiles en plastique sur les plafonds des autres, elle peut pas s’en empêcher c’est plus fort qu’elle. Parfois elle se surprend à s’arrêter pour constater les dégâts, mais Timothée les dissimule alors l’asiatique bronche pas et pose ses mains autour de la tasse.


Dernière édition par Menma le Ven 16 Juin - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Home sweet home (w/ menma)   Home sweet home (w/ menma) EmptyVen 16 Juin - 0:46

19h50

"Il y a de ces moments dans l'urgence la plus extrême et la plus désespérée ou on adopte des comportements décalés à la situation, j’appelle ça la folie de l'apocalypse. J'vais en conclure que j'ai atteint ce stade."

Sans prendre le temps de la regarder ou d'analyser il continue, elle a peut être raison, le temps n'est pas un luxe qu'il devrai se permettre. C’était une autre personne sous l’influence de la nécessite. Enfin, encore une autre.

"Bon pour faire simple, les circonstances font que... je vis en ce moment au Blue ... et c'est pas pour durer ... mais j'ai entendu dire que vous aviez un immeuble, ...et je me demandais si je pouvais louer ... ne serai-ce qu'un bout de chambre... "
Une phrase, ponctuée de pauses dégustation de son breuvage  qu'il connait si bien, celui avec douceur et sans lassitude aucune, qu'il a appris à apprécier avec le temps, l'onctuosité de la crème chantilly, les pépites de sucre, coulis de fraise qu'il adorait surdoser discrètement.

Sa dernière dose de réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Home sweet home (w/ menma)   Home sweet home (w/ menma) EmptyVen 16 Juin - 14:50

L’apocalypse, une amie de dernière minute, celle avec qui on saute du toit du monde, parfois elle a des ailes parfois non. Menma l’écoute parler de sa chute à lui, Menma se souvient de son exil, ça remonte à trois ans, déjà. Elle se souvient des nuits plus longues, de l’impression de pas avoir de prise sur quoi que ce soit, parfois elle s’dit qu’il y a un miracle dans l’air de cette ville mais elle sait aussi que les démons de minuits sont pas loin. Menma lui dit de pas la vouvoyez que ça sert à rien qu’elle a à peine vingt-quatre ans, et franchement elle s’demande si c’est possible ici d’être le justicier masqué et adoré.

Mais elle s’doute bien que c’est plus compliqué que ça.
« D’accord. Dis, ça te dérangerait de m’expliquer ce qui s’est passé ? » Elle remarque bien ses regards nerveux vers la boîte à pixels entre ses doigts, et puis elle s’dit qu’elle était là y a encore pas longtemps. « L’immeuble était à mes parents, c’est pas comme si il allait tous nous sauver, mais il a encore de quoi tenir, enfin j’le tiens comme je peux. » En place malgré les décombres imaginaires qui s’accumulent entre César, Kassiopeia, sans oublier Aloïs. On y ajoutera tous nos catastrophes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Home sweet home (w/ menma)   Home sweet home (w/ menma) EmptyVen 16 Juin - 17:48

19h51


"Alors par ou commencer .... "

Une grande inspiration, inutile. C'était trop tard, ses pensées étaient déjà beaucoup trop confuses. C’était trop tard, il faut se lancer. The show must go on...
"C’était il y a une semaine, environ, oui. J'ai dit à mes parents que je comptais rester vidéaste et ensuite ...
Silence. les pensées avaient formée un embouteillage dans son cerveau et donc dans son discours.
Vibration. LED Violette, c'etait Zoey. Derrière son verre il active son téléphone....
Screenshot de la conversation:
Zoey, toujours le mot qu'il faut quand il faut. Zoey c'est une fille qu'il n'a jamais vu, mais qu'il connait si bien. Il se sont rencontrés sur internet, sur un jeu, ou un site, peu importe au fond l'important c'est qu'il ne pouvaient plus se passer de leur amitié, et qu'ils feraient leur possible pour se voir. Il la remerciera plus tard.

"Désolé j'ai un peu freak out, ça n'arrive pas souvent, mais quand c'est le cas ça arrive plutôt fort, mais la ca va mieux. Je vais reprendre ..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Home sweet home (w/ menma)   Home sweet home (w/ menma) EmptySam 17 Juin - 10:48

Les catastrophes s’accrochent aux mains du garçon, plus il parle plus Menma se tasse dans sa chaise, amène la tasse à ses lèvres nerveuses. Il a toujours été bavard, juste pas de cette façon, pas dans la détresse. Menma hoche la tête, le laisse faire, autour chacun vit son petit chaos-bonheur, l’espèce d’entre-deux dans lequel on se retrouve tous passé un certain point.

« Y a pas de soucis. » Elle lui sourit, doucement, dans la tendresse des gamins paumés et tout juste remis sur pieds. « Donc ils t’ont juste jeté comme ça ? » Menma hausse un sourcil, visiblement agacée, elle se met à taper du pied, tic bien connu du stade post-apocalyptique. C’est sûr que c’est pas la croix autour de son cou qui sauvera qui que ce soit, mais au moins elle a un vieil immeuble et pas de quoi se foutre en l’air (pas encore).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
MessageSujet: Re: Home sweet home (w/ menma)   Home sweet home (w/ menma) EmptyMar 20 Juin - 18:31

19h53
*Musique du Blue Sugar*
Spoiler:

Timothée sorti de son état second se surprend à conclure que Zoey n’était pas la seule fille à l'avoir remis sur les rails sur ce coup.

"Alors, voila peut-être que ça se sait mais ma vie de vidéaste commence à être de plus en plus fructifiante, mes vidéos sur internet me rapporte de l'argent, sans vouloir être frimeur si je continue comme ça je pourrai en vivre. Et c'est que je pense faire."

Une autre gorgée, la gorge serrée.

"Mais l'image de la famille est très importante chez les Weill et savoir que l'un deux veut finir mi-serveur mi Youtubeur, c'est pas ouf pour les affaires ..."

La dernière gorgée, celle qui se doit d’être la meilleure, c'est celle qui restera en bouche et qui servira de référence quand besoin de se remémorer sera.  Enfin aujourd'hui, c'est surtout celle que Timothée va doucement diluer avec son discours, qui avec le temps le trouvera drôlement délirant.
"Le ton est monté très vite. D'un commun désaccord j’étais dehors. Sans vraiment savoir ou j'allais aller, le responsable m'as tendu la main et depuis je réside au blue Sugar, et ma recherche de logement m'as mené à toi."

Tandis que l'heure qui avance fait perdre du terrain au mercure, et l'ayant vu regarder vers fenêtre précédemment, il tourne la tête non pas pour voir le même paysage car il a disparu à jamais, mais au moins une imitation de ce cliché pour voir pouvoir être sur la même longueur d'onde que son invitée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Home sweet home (w/ menma)   Home sweet home (w/ menma) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Home sweet home (w/ menma)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» MENMA
» hell (o). (Menma)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PURE IMAGINATION :: les illiades-